Notre histoire

Notre histoire

1995: Création de Telegis à Noyon, dans le département de l’Oise. Initialement dédiée à la rédaction de fiches de données de sécurité (FDS) pour le compte des entreprises de la chimie, Telegis se consacre rapidement aussi à la réalisation d’études règlementaires et dispense des formations sur la classification/étiquetage et sur la rédaction des FDS.

2005 : Telegis est un des premiers acteurs français à proposer des journées de formation sur le règlement européen REACH.

2006 : La société Lisam Systems, déjà partenaire, prend une participation majoritaire dans Telegis afin de consolider sa position française. Telegis devient Lisam Services – Telegis.

2009 : Lisam Systems concentre ses investissements dans le logiciel ExESS et ses différents modules. Lisam Services – Telegis s’investit dans la commercialisation et le support logiciel, tout en développant et diversifiant ses activités de services règlementaires.

2012 : Lisam Services – Telegis emménage dans ses propres locaux à Noyon-Passel. Un établissement est créé à Clichy (92) au plus près des clients d'Ile de France.

2015 : Avec un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros, les activités liées au logiciel et les services règlementaires, qui se complètent avantageusement au bénéfice de nos clients, affichent une croissance solide malgré un contexte européen incertain.

2018 : Lisam Services – Telegis, c’est aujourd’hui une équipe de 20 personnes en France, qui accompagne près de 160 clients utilisateurs d' ExESS et propose un large panel de prestations en affaires règlementaires.