Notre histoire

Notre histoire

1995: Création de Telegis à Noyon, dans le département de l’Oise. Initialement dédiée à la rédaction de fiches de données de sécurité (FDS) pour le compte des entreprises de la chimie, Telegis se consacre rapidement aussi à la réalisation d’études règlementaires et dispense des formations sur la classification/étiquetage et sur la rédaction des FDS.

2005 : Telegis est un des premiers acteurs français à proposer des journées de formation sur le règlement européen REACH.

2006 : La société Lisam Systems, déjà partenaire, prend une participation majoritaire dans Telegis afin de consolider sa position française. Telegis devient Lisam Services – Telegis.

2009 : Lisam Systems concentre ses investissements dans le logiciel ExESS et ses différents modules. Lisam Services – Telegis s’investit dans la commercialisation et le support logiciel, tout en développant et diversifiant ses activités de services règlementaires.

2012 : Lisam Services – Telegis emménage dans ses propres locaux à Noyon-Passel. Un établissement est créé à Clichy (92) au plus près des clients d'Ile de France.

2015 : Avec un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros, les activités liées au logiciel et les services règlementaires, qui se complètent avantageusement au bénéfice de nos clients, affichent une croissance solide malgré un contexte européen incertain.

2019 : Lisam Services – Telegis devient Lisam Telegis le 30 avril 2019. Notre équipe de 20 personnes en France accompagne près de 200 clients utilisateurs d' ExESS et propose un large panel de prestations en affaires règlementaires.