FDS

Notre équipe d'experts est à votre service pour réaliser vos fiches de données de sécurité.

Il vous suffit de nous fournir certaines informations relatives à vos produits, en particulier la composition, les utilisations, les scénarios d’exposition reçus éventuellement avec les FDS de vos matières premières, et nous réaliserons des FDS de qualité, en conformité avec les exigences de REACH et les dernières règlementations spécifiques à vos domaines d’utilisation.

Les différentes rubriques de la FDS seront adaptées en fonction des pays destinataires (mention des numéros d’appel d’urgence appropriés sous réserve des démarches effectuées, indication des valeurs limites d’exposition professionnelle locales, etc.).

Nous vérifierons si les substances contenues dans vos compositions sont présentes dans les différentes annexes de la règlementation REACH (restriction/autorisation), ainsi que leur statut dans l'inventaire des classifications harmonisées du règlement CLP, ou dans d’autres listes pertinentes selon la région de destination, afin de vérifier la conformité règlementaire finale du produit.

Pour les marchés hors de l'Espace économique européen, nous réalisons des FDS adaptées selon la règlementation des pays concernés.

Les pays/régions disponibles (liste non exhaustive) : Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Chine, Corée, Etats-Unis, Japon, Mexique, Nations unies, Nouvelle Zélande, Turquie, Vietnam.

Grâce à notre librairie de phrases ExESS , vos FDS seront facilement disponibles dans plus de 50 langues !