Êtes-vous prêts à vous conformer à l'annexe VIII du règlement CLP ?

Êtes-vous prêts à vous conformer à l'annexe VIII du règlement CLP ?

mardi 3 novembre 2020
La première date de mise en conformité approche à grands pas… Si vous êtes importateurs ou utilisateurs en aval et mettez sur le marché des mélanges classés dangereux sur la base de leurs effets physiques et leurs effets sur la santé et destinés aux consommateurs ou à des usages professionnels, vous devez soumettre des informations aux États membres à partir de 2021.
Ces informations seront utilisées par les centres antipoison pour fournir des mesures curatives et préventives en cas d'exposition.

Pour vous aider à vous conformer à cette mise à jour réglementaire majeure, Lisam Telegis peut vous aider en vous proposant différentes solutions complètes pour gérer au mieux les exigences de l'annexe VIII :
Solution logicielle : Si vous utilisez le logiciel EH&S ExESS, nous proposons un module supplémentaire afin de créer facilement un dossier PCN prêt à être soumis. De plus, avec l'utilisation de l'application web PubliChem, vous pourrez procéder à une soumission automatisée de vos dossiers au format PCN directement aux organismes désignés.
Solution de formation : Nous proposons des formations dispensées par des experts réglementaires pour vous aider à approfondir vos connaissances et à devenir autonome en réalisant vous-même la soumission.
Solution de consultance : Nous proposons un accompagnement réglementaire en réalisant directement le dossier PCN pour le compte de votre entreprise.



 

Back to news list